Ou comment une promenade débouche sur une nouvelle création Pamalussi.
L’inspiration de la nature agit souvent sur mon imaginaire. Et quand je suis en promenade, je prends beaucoup de photos. Oui je mitraille à tout va, histoire de capter et conserver ces jolis moments passés dans la nature. Alors bien entendu, ça me donne des idées pour concevoir des bijoux Pamalussi. Comme pour le collier bleu mer réalisé suite à une balade à Saint Aubin sur Mer ou le collier aux couleurs de l’automne créé après un tour en forêt. Cette fois-ci, c’est au retour d’un séjour dans le Cotentin que ce nouveau collier a vu le jour.
Inspiration nature, la preuve photos à l’appui
Cela fait plusieurs fois que je vais dans ce coin de Normandie. Il est magique tant la nature y est présente. Et je suis toujours émerveillée par cette palette de bleus et de verts éclatants sous le soleil. Les photos ci-dessous ont été prises en juin à la baie d’Ecalgrain et depuis le sentier y menant.
Il faisait très beau même un peu chaud. Pas de vent, juste un petit air doux. Seulement quelques personnes sur la plage. C’était marée basse. Après avoir passé les galets du haut de la plage, on arrivait sur la bande de sable fin que venaient lécher des vaguelettes à l’eau cristalline. Nous avons trempé nos pieds, l’eau était froide mais après quelques minutes, l’envie de s’y baigner est venue.
Quel bon moment passé ! Presque irréel, surtout après toutes ces semaines de confinement, déconfinement, reconfinement…
De la contemplation à la réalisation du collier
De ces vues magnifiques se dégage rapidement un canevas qui va me guider dans mon travail. Dans l’atelier, je trouve des perles représentant la mer, le sable, la transparence et la brillance de l’eau et aussi le ciel figurant sur ces photos.
Si cette recherche est facile, l’assemblage est une autre affaire ! C’est là que débute une sorte de quête qui consiste à atteindre la séquence de perles parfaites. Je fais des essais, ça va, non, ça ne va pas, je recommence, encore et encore… Jusqu’à ce que j’obtienne une suite qui me satisfait. En fait, je suis même ravie de l’effet produit. Et vous, qu’en pensez-vous ?
Tous les bijoux Pamalussi ne naissent pas de la même façon. Si parfois je me nourris de ce que je découvre dans la nature autour de moi, à d’autres moments, c’est en farfouillant dans mon stock de perles que vient une idée. Comme pour les bijoux ci-dessous.
Soyez curieuses et curieux, allez les découvrir terminés dans la boutique.
Laisser un commentaire