C’était lors d’une promenade au bord de l’eau. A St Aubin sur Mer. En avril.
Il n’y avait pas de vent. Il faisait doux. La mer était calme. La palette de couleurs qu’elle arborait était extraordinaire. Envoûtée, j’ai tout de suite su que je ferai un collier inspiré de ce moment.
Recherche intensive
Cela m’a demandé plus de temps que je ne le pensais. En effet, si j’avais la palette de couleurs sur les photos prises ce jour-là, la sélection des perles fut une autre paire de manches ! J’ai beau avoir un joli stock, trouver des formes de perles s’associant bien entre elles m’a donné du fil à retordre.
Hum hum. Paire de manches, fil à retordre, vous noterez que je reste dans mon domaine même quand je rédige un article 😉
Quelle forme lui donner ?
Quand enfin, mon choix fut fait, c’est sur la forme du bijou que j’hésitai. Dans un premier temps, je voulais que les couleurs se répartissent du bas vers le haut du collier comme sur les photos, c’est-à-dire, le sable en bas du collier et ensuite les différentes couches de bleu et vert. Mais le résultat ne me plaisait pas et j’ai finalement opté pour un collier asymétrique.
On dit que faire et défaire, c’est travailler… et bien c’est ce que qui s’est passé pour ce bijou. Aboutir à un ensemble équilibré a nécessité bien des essais. Mais, no problemo, c’est ce que j’aime dans ce travail.
Et puis soudain, comme par magie, j’ai tenu dans mes mains la séquence parfaite, enfin celle qui me convenait. Oui, c’était bien le rendu que je souhaitais.
Je suis satisfaite du résultat et vous, qu’en pensez-vous ?
Où le trouver ?
Dans la boutique Pamalussi bien sûr ! Attention, ce bijou n’existe qu’en un seul exemplaire. S’il vous plaît, ne tardez pas à le commander. Il vous sera envoyé dans sa gaine en flanelle de coton qui le préservera durant le transport et facilitera son entretien.
Les matières employées
La majorité des perles sont en verre à part les perles magiques de couleur blanche qui rappellent l’écume des vagues. Elles sont en acrylique. Je n’en suis pas fana, cependant, en les utilisant avec parcimonie (ou modération…), elles font leur effet et la variation de leur brillance en fonction de la lumière est intéressante. Elle rappelle bien le scintillement des vagues sous le soleil.
Partage d’ambiance
J’ai la chance d’habiter non loin de la Manche et pour ceux qui en sont loin, voici une vidéo de cette balade à la mer.
Laisser un commentaire