Le grand classique dans la famille des bijoux, c’est le collier de perles rondes, une rivière, tout comme est l’indémodable petite robe noire de la garde-robe.
- Noble : le collier trois rangs porté par la Reine d’Angleterre.
- Moderne : les multiples rangs de perles qu’arborait fièrement Coco Chanel.
- Espiègle : les longs sautoirs des garçonnes, les femmes aux cheveux courts des années 20. Vous savez, ces grands colliers qu’on peut porter en un, deux ou trois rangs autour du cou.
Les perles en verre nacrées, aussi appelées perles Renaissance, permettent de confectionner ces longs colliers. Elles imitent les perles naturelles ou de culture tout en étant beaucoup moins chères.
Pour les trois sautoirs en perles Renaissance de la boutique Pamalussi, j’ai choisi de séparer les perles non pas par des nœuds mais par des Miyuki, ces petites rocailles japonaises que j’affectionne particulièrement. Elles sont de grande qualité, très régulières et le choix des coloris est époustouflant. Je les utilise beaucoup. Discrètes mais apportant un petit plus dont je ne me lasse pas.
Ces trois colliers sont montés sur un fil cablé de diamètre 0.46 mm composé de 19 brins d’acier gainé de nylon. Les fermoirs, anneaux et marque PMLS sont en argent 925.
Ils mesurent un peu plus d’1.20 m et les plus grosses perles ont un diamètre de 10 mm.
Je suis satisfaite du résultat et les trouve jolis. Et vous, qu’en pensez-vous ?
Laisser un commentaire