C’est la rentrée. Et surtout cette année, il est important de parler de reprise.
Bon il est temps que je me réveille, ça fait un bail que je vous ai donné des nouvelles de l’atelier Pamalussi. Oups, depuis le 31 mars ! Je sens que vous êtes impatient·e·s de savoir ce que je deviens 😉
Alors, quoi de neuf sous le soleil ?
Je crains de vous décevoir car il n’y a pas grand chose de nouveau dans la boutique. Comme si le confinement provoqué par ce fichu virus m’avait endormie. Mais il est où le prince charmant ? Qu’il me donne un baiser qui chassera toute la morosité qui m’habite et m’engourdit !
Mais alors la reprise ?
Pour reprendre, il faut avoir arrêté, ce qui n’a pas été tout à fait le cas chez Pamalussi même si je n’ai pas produit grand chose. Mon activité a juste ralenti ces dernières semaines. Disons que pendant ce temps, j’ai plutôt tâtonné, essayé des trucs, des machins et des bidules. Il y a des pistes intéressantes à creuser et d’autres à laisser tomber. Oui carrément !
Mais ce travail de recherche est indispensable à l’évolution de l’atelier. Il me permet de faire le point sur les matières dont je dispose et de recycler ou détourner certaines d’entre elles. Utiliser ce que j’ai dans mes placards et tiroirs est une démarche fondamentale pour moi. Bien sûr, je continue à m’approvisionner à l’extérieur mais je m’oblige à piocher dans la réserve de l’atelier. N’ayez crainte, ce n’est pas difficile c’est une vraie caverne d’Ali Baba !
Par exemple, j’ai fait le point sur les tissus en stock, notamment les coupons qui me restent de travaux de couture réalisés, pour certains, il y a bien longtemps. Ce sont de vrais petits trésors qui augmentent beaucoup les possibilités d’assortiments pour des pochettes ou sacs divers. D’ailleurs, vous découvrirez bientôt dans la boutique des pochettes gigognes dont l’intérieur, un tissu vert fluo, est à l’origine une doublure amovible d’une veste que j’ai portée sans le matelassage intérieur qui rendait le vêtement trop étriqué pour moi. Je suis plutôt satisfaite du résultat. De plus, assortir ce tissu conservé depuis des années à un tissu Wax fut ludique.
Bref, je continue.
Je vais continuer à fabriquer des objets qui, dans la situation inédite que nous vivons depuis mars, sont bien futiles mais si je peux apporter un tout petit peu de fantaisie dans ce triste monde, ce sera déjà bien, non ?
Voilà mon objectif pour cette reprise : vous donner le sourire et vous émerveiller quand vous surfez sur le site de Pamalussi. Courage à tous !
Laisser un commentaire