Fabriquer des bijoux et autres accessoires, d’accord. Les vendre via internet, OK, mais pourquoi ai-je aussi décidé de tenir un blog ?
Plus d’un an que je couve ce projet. Je n’avais pas idée de l’épreuve dans laquelle je m’engageais ni des ressources que ça allait me demander. Plus d’une fois, j’ai failli laisser tomber. Pourtant j’ai rebondi à plusieurs reprises.
Deux pas en avant, un pas en arrière. Mais toujours un peu plus loin.
Je dois être une battante.
Quand on lance une entreprise, micro dans mon cas, il est conseillé d’aller voir ce que font les personnes travaillant dans le même domaine que le sien… Oui, alors, euh, comment dire… il y a beaucoup, beaucoup de personnes qui fabriquent des bijoux et autres accessoires ! Et là, je me suis demandé s’il était nécessaire d’en rajouter une !
Doute. GROS doute. Mais je me suis remotivée 🙂
AVENTURE
Voilà le mot clé. Elle est là. Pas besoin de jungle, ni de tombeau égyptien ! Armée de mon lasso et de mon chapeau style Indiana Jones, me voici regonflée à bloc pour affronter mes doutes. OK, j’avoue ne pas maîtriser le lasso…
Me reconcentrer sur l’objectif à atteindre.
Fabriquer des bijoux et accessoires faits à la main, des pièces uniques. Les proposer à la vente via un site internet. Alimenter un blog pour apporter de l’humain en décrivant le processus de création et les matériaux utilisés comme le ferait une artisane ou un vendeur dans une boutique réelle. Voilà, c’est tout simple !
Aujourd’hui, tout est encore en chantier.
La fabrication
Il y a des produits terminés, d’autres en cours de développement et plein en attente. Des matériaux sont rentrés et prêts à être utilisés. De bien belles choses devraient sortir de mon atelier.
La vente en ligne
La peinture de la boutique n’est pas sèche ? Elle n’est même pas posée ! Je viens enfin de me décider pour la couleur 😉
D’ailleurs, assez bavardé, je retourne de ce pas au travail, non pas armée de mon lasso ni de pinceaux mais de plugins permettant à mon site de prendre vie.
Laisser un commentaire