Avant d’ouvrir la boutique Pamalussi, je souhaitais y faire figurer des objets montrant ma palette de création qui n’est pas seulement centrée sur les bijoux. J’ai donc réalisé trois pochettes avec un tissu du même motif poisson mais de couleurs différentes.
D’emblée, quand j’ai acheté ces trois tissus, je savais que j’en ferai des pochettes matelassées. Parfois, l’idée s’impose sans trop de réflexion, je suis contente de l’avoir réalisée.
J’ai choisi un tissu avec un imprimé représentant des galets pour doubler l’intérieur. Comme lorsqu’on colle un coquillage à son oreille, quand on ouvre les pochettes, on peut entendre la mer… Non, non, je ne consomme aucune substance hallucinogène ou autre, j’ai simplement beaucoup d’imagination que je laisse flirter avec la poésie du moment. Il me semblait évident que les poissons allaient rencontrer les galets.
J’ai opté pour des surpiqûres différentes pour le matelassage. Ceci les rend vraiment uniques !
Pour corser un peu, j’ai brodé des sequins pour mettre en valeur un motif poisson sur la jaune. Oui, pourquoi faire simple quand on peut faire plus joli 🙂
Pour apporter un petit côté bijou, j’ai attaché à la tirette des fermetures à glissière une breloque composée d’une perle en verre représentant un poisson et un ruban. Le fermoir menotte permet de la fixer sur un autre objet.
Seul souci, je me suis aperçue un peu tard que j’avais orienté les poissons tête en bas pour la poche extérieure du modèle vert amande, ils nagent à contre courant, on va dire… Du coup, son prix est inférieur. Mais quand je vous dis qu’elles sont uniques ces pochettes 🙂
Allez les découvrir dans la boutique Pamalussi !
Laisser un commentaire