Des sacs en tissu avec des coupons Nidillus c’est la garantie d’un résultat sensationnel !
Quand j’ai découvert Nidillus, j’ai tout de suite eu envie d’utiliser ses jolis coupons pour fabriquer des sacs en tissu.
Mais connaissez-vous Nidillus ?
Marque créée il y a quelques années par Stéphanie, illustratrice de talent. Son univers magique est doux et coloré. Essentiellement dédié aux enfants mais pas uniquement. Après avoir présenté ses jolis dessins sur divers supports, elle les propose désormais sur du tissu vendu en coupon. Elle a également écrit et illustré un livre sur le harcèlement moral. Le poids des étiquettes permet d’aborder ce douloureux sujet avec les enfants. Mais vous en saurez davantage en allant découvrir ses magnifiques créations sur son site.
Sélection difficile des coupons
Vous l’aurez compris si vous êtes allées faire un tour chez Nidillus, il n’est pas simple de faire un choix devant toutes ces jolies illustrations. Je me suis finalement décidée pour trois dessins ayant des thèmes bien différents :
- la ballerine sur le toit,
- le combi freedom,
- et l’ourson avec l’écharpe rouge.
Cet ourson m’a tout de suite plu car il ressemble beaucoup au Nounours que j’ai depuis mes 8/10 ans.
Recherche de matière dans l’atelier Pamalussi
Que ce soit pour faire des bijoux ou des articles en laine ou tissu, j’aime bien prospecter dans mon atelier pour y dénicher de quoi les réaliser. Une activité un peu longue mais terriblement amusante car je redécouvre des matières oubliées et c’est toujours réjouissant !
La ballerine sur le toit
J’ai opté pour un tissu à pois blanc, une doublure en vichy rose et un tissu filet blanc pour la poche intérieure. Pour réveiller tout ça, le biais en motif Junko de chez Petit Pan, transformé en passepoil, est parfait. Pour les anses, j’ai cousu une sangle grise autour d’un toron pour les rendre confortables.
Le combi freedom
Pour moi, le combi évoque les années hippies. Peace and love. Des fleurs dans les cheveux. Faites l’amour, pas la guerre. Et tout de suite, j’ai de musique qui vient dans ma tête : Jefferson Airplane, Janis Joplin, The Doors, Jimi Hendrix, Grateful Dead, Crosby, Still, Nash and Young… et tant d’autres que j’ai toujours plaisir à écouter.
Mais je m’égare là. Bref, ici une toile de coton écru sur laquelle j’ai brodé des fleurs et une doublure imprimé paille m’ont semblé appropriées.
L’impression numérique permet de donner un aspect photo et a un fort pouvoir évocateur. J’ai un faible pour le motif galets de la doublure des pochettes poissons. En effet, quand j’ouvre ces pochettes, je suis transportée sur une plage de galets, Etretat ou Fécamp. Et pour vous, ça fonctionne aussi ?
Là aussi, j’ai utilisé un biais de chez Petit Pan, au motif Osami turquoise. J’adore le monde de Petit Pan, tellement joyeux et tonique.
L’ourson avec l’écharpe rouge
Le tissu en coton imprimé forêt peuplée de lapins, hérissons, biches et chouettes s’harmonise bien avec ce coupon. J’ai gardé le même tissu pour faire la doublure. Et pour les poignées, j’ai simplement découpé un tuteur à plante en bambou. Astucieux n’est-ce pas ?
Les détails qui font la différence
Quand on recherche un sac, il y a l’embarras du choix. Vous l’avez constaté, l’offre est très vaste et peut donner le tournis. Alors pour se distinguer, il faut trouver le petit plus qui fera la différence. Et sans me vanter, je crois avoir atteint cet objectif.
En effet, pour le sac Ballerine sur le toit, j’ai ajouté un ruban de satin rose. Il rappelle les lacets des chaussons de danse. Joliment terminé à une extrémité par une délicate breloque tutu et chaussons de danseuse et à l’autre par un mousqueton qui permet d’accrocher des clés ou autre objet.
Un ruban cousu à l’intérieur du sac Combi permet de retrouver des clés accrochées au mousqueton et la breloque signe de la paix renforce le thème hippie. Les fleurs brodées semblent s’échapper de la petite poche extérieure et apportent un souffle de liberté.
Pour le sac Ourson, j’ai rembourré le nounours et cousu le pourtour afin de faire ressortir le dessin et lui donner vie. La petite pochette ouatinée glissée à l’intérieur sera utile pour abriter des petits objets précieux que les enfants aiment emporter.
Sans aucun doute, vous trouverez facilement un usage à ces sacs. Ce sont des pièces uniques fabriquées dans mon atelier. Ils feront un cadeau idéal à offrir aux petits ou aux grands.
Allez vite les découvrir dans la boutique Pamalussi.
Laisser un commentaire