Je suis heureuse de vous présenter les dernières créations de l’atelier Pamalussi.
Une paire de créoles mais trois paires de boucles d’oreilles différentes !
J’ai un peu tardé à écrire ce nouvel article mais vous le savez, il y a des moments dans la vie où on ne fait pas ce que l’on veut. Bref, si j’ai un peu délaissé ce blog, j’ai néanmoins continué à rechercher, découvrir et fabriquer des produits.
Voici donc les dernières nées de l’atelier Pamalussi. Ce sont des créoles avec des pendants en perles tissées. Mais pour une paire de créoles, vous avez trois paires de boucles d’oreilles différentes ! Sympa, non ?
Et oui, vous avez le choix entre trois ornements de couleurs différentes à glisser dans les créoles. Facile donc à adapter à vos tenues ou à votre humeur du jour.
Du fil, une aiguille et des perles
Comme vous le savez, j’ai un faible pour les perles japonaises Miyuki. Elles sont de qualité irréprochable et leur régularité permet de faire des tissages précis et méticuleux. Le nuancier des perles en verre Delicas 11/0 est tout simplement vertigineux et offre des combinaisons riches et variées. Chaque fois que j’ouvre ma boîte de Miyuki il me vient une idée.
Plusieurs méthodes de tissage existent mais ici j’ai opté pour la technique peyotte. Il suffit d’une aiguille et d’un fil adapté et hop c’est parti. Enfin, pas tout à fait, il faut aussi avoir un schéma pour reproduire le motif voulu. Et d’une bonne vue mais je triche, j’utilise des verres loupes. Bon après deux heures de ce travail, j’avoue avoir du mal à faire la mise au point pour la vision de loin…
Concernant le choix des couleurs, j’ai parfois opté pour des coloris contrastés et toniques mais j’ai surtout joué avec les textures, mats et brillantes.
Trois créoles différentes
Pour les créoles, j’ai sélectionné trois modèles :
- argent 925, avec un diamètre de 25 mm,
- Gold filled, diamètre de 30 mm,
- encore Gold filled. Mais avec un diamètre de 25 mm et une partie aplatie sur le contour qui donne plus d’éclat.
Vous connaissez l’argent 925, aussi appelé sterling. C’est un matériau composé de 92,5 % d’argent pur et de 7,5 % de cuivre. C’est l’argent le plus utilisé en bijouterie. Mais, savez-vous ce qu’est le Gold filled ? C’est un traitement qui consiste à appliquer une couche d’or 14 carats sur un métal non précieux comme le laiton. Il possède le même aspect et les mêmes propriétés que l’or véritable. Il est beaucoup moins cher. Et il est de meilleur qualité que le plaqué or, plus mince et moins résistant au temps.
Si vous souhaitez tout savoir sur le Gold filled, je vous recommande la vidéo de Mélanie à ce sujet. C’est une créatrice de très jolis bijoux, elle est aussi excellente conseillère voire formatrice en bijouterie.
Le fermoir crochet est simple à utiliser, il suffit d’ouvrir doucement le cercle pour passer la boucle dans l’oreille et d’exercer une petite pression pour la refermer.
Cela faisait longtemps que j’avais ce projet en tête, je suis contente de l’avoir enfin réalisé. Maintenant j’espère que ces boucles d’oreilles vous séduiront.
Si vous aimez les bijoux originaux et uniques, vous trouverez d’autres créoles dans la boutique Pamalussi, comme celles avec laine et perle orange ou celles avec laine rose. Faites avec le beau fil de Laines à l’ouest, elles sont rigolotes à porter l’hiver.
Laisser un commentaire