Le virus Covid-19 sévit sur toute la planète. Et je subis comme tout le monde un confinement chez moi pour éviter sa propagation.
Je respecte donc le mot d’ordre #resterchezsoi.
Je sais que j’ai de la chance car j’ai un « chez moi ». Certes sans jardin, mais avec une terrasse où je peux aller prendre l’air. Je vois ainsi le printemps s’installer tout doucement. Et pour illustrer ce changement de saison, je photographie tous les jours mon petit cerisier en pot. J’ai décidé de partager l’avancement de sa floraison en publiant tous les deux ou trois jours une photo sur la page Facebook de Pamalussi.
Il m’est facile de rester à la maison. C’est ce que je fais déjà en temps normal puisque mon atelier est l’ancienne chambre de ma fille. Et avec Patrick, mon mari, mon compagnon, mon amoureux , nous sommes plutôt casaniers. Lui fait de la musique et enregistre dans son studio virtuel installé dans notre chambre (qui ressemble plutôt à un magasin de musique) et moi je bricole dans la pièce à côté. La grosse différence est que nous ne pouvons pas sortir comme on le souhaiterait mais ça, ce n’est pas grave.
Comme vous vous en doutez cette situation inédite a des répercutions sur mon activité. Je continue à prendre vos commandes mais l’expédition de celles-ci se fera après la période de confinement. Je ne fabrique pas des objets qu’on peut qualifier de « première nécessité », il est donc préférable de ne pas encombrer les services de la Poste en ce moment.
Pour la même raison, je ne m’approvisionne pas auprès de mes fournisseurs, je vais donc travailler en fonction de mon stock. De ce côté-là, pas d’inquiétude à avoir, j’ai de quoi m’occuper ! Et je vais faire des essais de production de perle à partir de la pâte polymère dont je dispose actuellement.
Et pour finir, je vous offre une petite douceur : la fleur de mon petit cerisier prise ce matin 🙂
Laisser un commentaire