Pas courante et assez peu utilisée, la résille tubulaire est un tube creux en maille de nylon.
Pourquoi j’aime utiliser la résille tubulaire ?
- à cause de son côté amusant,
- pour son originalité,
- et enfin pour son confort.
Elle est amusante
La première fois que j’ai eu, entre les mains, ce tube extensible, creux et ajouré, je n’étais pas certaine d’en tirer quelque chose. J’avoue que j’étais perplexe. Que faire avec cette gaine plutôt insignifiante ? Mise à part sa légèreté, je ne lui voyais pas d’autre intérêt. Puis j’ai glissé quelques perles à l’intérieur et là, j’ai découvert tout le potentiel de cette matière. Comme il existe plusieurs diamètres et différents coloris, les possibilités sont nombreuses.
Créer un mélange de perles de couleurs variées et voir ce qu’il donne une fois glissé dans le tube est un travail très divertissant. En effet, en fonction de la couleur de la résille, le rendu sera complètement différent. C’est marrant comme tout de tester les combinaisons qu’offre cette matière.
L’originalité de la résille tubulaire
Cet étrange tube, devenu cordon plein de perles, transforme un pendentif ou de grosses perles en collier original. A l’opposé d’une chaîne discrète, la résille est mise en avant dans ce type de bijou.
Plusieurs phases de tâtonnement sont nécessaires avant d’obtenir le bon couple résille et contenu. Il doit s’intégrer au motif central et le valoriser. Après bien des essais, la récompense est là, j’ai un nouveau collier, unique et insolite.
Pour le contenu dans la résille, je n’hésite pas à recycler des perles, souvent des rocailles, ayant des défauts ou de qualité médiocre. Cela m’évite de les jeter et n’enlève rien à la valeur finale du bijou. Au contraire, je trouve qu’il devient encore plus singulier. Je le fais aussi par conviction écologique.
Et quel confort !
Comme déjà dit dans un précédent article, je m’efforce de produire des bijoux confortables. Et bien, les colliers en résille tubulaire sont très agréables à porter. En effet, une fois remplie de perles, le tube devient un gros cordon rond, tout doux une fois passé autour du cou.
Ils étonnent dans un premier temps puis séduisent rapidement. La preuve, à peine terminés, ces deux colliers ont été vendus. Je n’ai même pas eu le temps de les mettre en vente dans la boutique ! Trop bien 🙂
En vente dès à présent dans la boutique, ce joli collier dont la partie centrale est un tube de métal argenté courbé.
Il est simple, moderne et élégant.
La résille est noire et le contenu est composé d’un mélange vert fluo, argent et blanc. Allez vite le découvrir !
Et en voici un en cours de fabrication. Quelles couleurs vais-je assembler pour réveiller la résille noire ?
Du blanc, du gris et pourquoi pas du rose fluo ?
Qu’en pensez-vous ?
Laisser un commentaire