En voilà une drôle de question mais l’objet que je vais vous présenter peut remplir ces deux fonctions. Il est bijou d’écharpe quand il sert à réunir deux extrémités comme le ferait une broche ou une fibule. Il devient pic à chignon quand il est glissé dans les cheveux.
Classé dans la catégorie des bijoux
Dans la catégorie des bijoux, je ne veux pas me cantonner aux colliers, bracelets et boucles d’oreilles qui servent à embellir directement le corps d’une personne. J’ai aussi l’intention de produire des objets qui orneront des accessoires. Ces pics à chignons ou bijoux d’écharpe ne sont pas seulement utiles, ils sont parés de perles qui les transforment en bijoux.
Fabrication des bijoux d’écharpe Pamalussi
Là, je fais dans le détournement d’objet. En effet, j’ai utilisé des baguettes de bambou servant de couverts dans les pays asiatiques. Avec un outil multi-usage, bien pratique que tous les bricoleurs connaissent, je les ai sciées pour réduire la longueur. J’ai ensuite percé un trou à l’extrémité non pointue pour permettre le passage d’un cordon.
J’ai appliqué de la couleur et du vernis. Il ne me restait plus qu’à trouver comment les habiller.
Avec des perles de bois colorées et du cordon queue de rat, j’ai réalisé des pics amusant et bariolés. Quelques perles dorées apportent de la brillance et une pointe de raffinement.
Essai transformé
C’est en tricotant les grosses écharpes Pamalussi que j’ai eu l’idée de fabriquer ces bijoux. Je n’avais alors pas le but de les vendre. C’était à titre expérimental. Mais finalement, cette tentative est plutôt réussie. Vous pouvez donc les retrouver dans la boutique. Ils sont en vente au prix de 5 € seulement. Alors faites-vous plaisir et accrochez ces bijoux ou pics où vous voulez !
Pamalussi
Merci beaucoup ! J’ai effectivement testé sur mon gilet à grosses mailles et c’est nickel !
Annie
Excellente idée ces pics ou fibules, voilà un moment que je cherchais comment attacher mes grands gilets plus élégamment qu’avec une épingle à nourrice! Merci, merci!