Aujourd’hui, présentation de 8 nouveaux colliers. Ils sont uniques et de fabrication artisanale. Bref, de l’originalité, de la couleur et plein de perles !
Le collier Valentine lilas rose
Fin 2021, Pantone a présenté sa Color of the year 2022, Very pery. Assez difficile à décrire, du lilas bleu violet teinté de rose je dirais. Assez étonnante cette couleur, il y a du chaud, du froid et de la douceur.
Même procédé que pour le collier jaune gris. J’ai recherché dans mon stock tout ce qui pouvait illustrer cette couleur. Au début c’est toujours un peu brouillon mais j’aime bien confronter les idées qui me viennent. Le cordon tressé lilas et rose s’est vite révélé élément principal de ce projet.
Les perles translucides cousues sur le cordon lui donnent de la brillance et de la tenue. Je suis fière de cette création un peu sauvage.
Le collier Ella glycine et rose
Ce collier est plus classique que le précédent. Cependant, les rondelles rose fluo lui donnent du peps et réveillent les perles rondes de style renaissance.
Pour voir ce que donne ce bijou terminé, rendez-vous dans la boutique.
Et au fait, pourquoi Ella ? Tout simplement parce qu’il faut que je nomme les différents bijoux que je fabrique. Et donner un prénom féminin est un moyen comme un autre. Pas très novateur mais j’avoue être à court d’idée. En y réfléchissant, ça na aucun sens ce système. C’est décidé, je donnerai le numéro de stock aux prochaines productions.
Les colliers en résille tubulaire
J’utilise un entonnoir pour « gaver » la résille avec des petites perles. C’est très amusant de préparer ces mélanges. Un peu de bleu, plus de blanc, un brin de vert… Les possibilités sont infinies. Ensuite en fonction de la couleur de la résille tubulaire, le résultat visuel diffère. C’est vraiment ludique de faire ces essais.
Ces cylindres sont parfaits pour mettre en valeur des perles à gros trous. Ils donnent des colliers uniques et très confortables à porter.
Rigolo : pour le collier vert blanc bleu, j’ai utilisé des écrous en inox achetés dans un magasin de bricolage.
Ils servent d’intercalaires et produisent un effet facetté très réussi.
Découvrez les 3 nouveaux colliers en résille tubulaire dans la boutique Pamalussi.
Le collier Béatrice avec deux rangs de perles
Ce sont les palets plats à deux trous qui m’ont guidée pour l’exécution de ce collier. Les perles en nacre rose saumon s’harmonisent bien avec les rondes de même couleur. Un deuxième rang de petites rondes blanc nacré est venu structurer ce canevas. Il donne de la délicatesse et de la légèreté.
L’emploi des perles spacers triangle or de chez Miyuki apportent un joli éclat brillant, discret mais efficace.
Le collier Béatrice est vraiment ravissant autour du cou.
Good job Martine 😉
Collier Félicie rose pêche
Après avoir fini le collier Béatrice, il me restait des rondes roses. Je ne connais pas avec certitude de quelle matière elles sont faites. Je pencherais pour de la céramique. Elles sont très légèrement marbrées et brillantes. Elles s’accordent très bien avec celles en résine rose ayant une partie mouchetée de couleurs.
Et là encore, j’ai disposé entre elles des spacers triangle Miyuki or.
L’équilibre est au rendez-vous et l’harmonie des couleurs émet de la chaleur et de la douceur.
Long collier rose avec cordon violet
Et je termine cette présentation comme je l’ai commencée, avec un bijou dans les tons violet et rose mais plus contrasté que le collier Valentine lilas rose.
Ici, c’est la manière dont j’ai noué le cordon violet autour des deux extrémités de perles enfilées qui fait l’originalité de ce bijou. Il n’a pas de fermoir et s’enfile aisément par-dessus la tête. Il est simple, moderne et singulier.
Laisser un commentaire